Viande d'Agneaux

Sarah Dumigron,

Productrice d’agneau en Agriculture Biologique et bergère depuis 2004

                   J'élève 300 brebis de race Scottish Blackface, d'origine écossaise, dans les forêts autour de La Brède, dans des prairies de bords de Garonne (Isles st George ) ainsi que sur une île sur la Garonne (Paillet, près de Langoiran)

Mes brebis sont élevées dehors toute l'année. Elles ne rentrent jamais en bergerie. Cette race est caractérisée par sa rusticité, sa capacité à s’adapter à n’importe quel type de climat et de biotope, et reconnue pour ses excellentes qualités gustatives.

Les agneaux naissent en plein air, au mois de mars et  avril, restent avec leur mère jusqu'à fin juillet puis sont sevrés et mis sur d'autres prairies pour finir leur croissance jusqu'en septembre / octobre. Mon troupeau est élevé naturellement, en respectant le rythme naturel de la brebis et en trouvant son alimentation uniquement en prairies et en sous-bois. Il n’y a pas d’apport de céréales.

Nous ne sommes qu’environ 3% en France à produire ce type d’agneau.

Je privilégie par ailleurs, l'utilisation de l'homéopathie, phytothérapie et aromathérapie pour le soin de mes animaux.

Mon troupeau est certifié par Agrocert, en Agriculture biologique.

Ma petite production me permet de vendre uniquement en direct.

Mes agneaux sont conditionnés en caissette d'un demi agneau, pesant 8 à 10 kg et entièrement découpé. Il n’y a qu’une livraison par an entre septembre et novembre.

 

Ajouter un commentaire

 
×