Produits d'entretien bios

Mathias Cangina fabrique de la lessive et des produits d’entretien à Cestas, au domicile familial. Il a créé son auto entreprise 100% Gironde !! en janvier 2011 et propose ses produits sur les marchés et en circuit court par l’intermédiaire de plusieurs AMAP.

Le processus de fabrication de sa lessive liquide à l'ancienne est à base de cendres de bois récupérées et finement tamisées, ainsi que d'eau de pluie soigneusement filtrée. Ces deux éléments suffisent à produire une lessive totalement écologique. L'empreinte sur l’environnement est quasi nulle puisqu’aucune énergie (excepté celle que déploie Mathias) n’est utilisée lors de la fabrication.

À partir de cette lessive, Mathias produit également du liquide vaisselle et du nettoyant multi-usage.

Il a obtenu la certification Nature et Progrès qui garantit le respect de pratiques écologiques, sociales et économiques.

Mathias, ingénieux artisan-chercheur, travaille à la mise au point de nouveaux produits dérivés de la lessive et à l’amélioration de ses installations pour atteindre un niveau de production lui permettant de vivre dignement de son travail.

accueil

produitsmenagers2.jpeg  

 

logo Nature et Progrès