Pommes

Pommes

Suite au départ en retraite de Mr BOUGES Jean-Paul, Mr DUPEBE Bernard s’est associé avec ses fils Lucas et Axel.

 

Pommes2 1

Ils exploitent les Coteaux de Boutau ensemble et disposent de six hectares de vergers, situés sur les communes de Gironde sur Dropt et Les Esseintes, au-dessus de la vallée du Dropt, entre La Réole et Sauveterre de Guyenne.

Sur les un peu plus de six hectares de verger, 2,00 ha sont en bio et concernent les Pitchounette, Goldrush et trois variétés expérimentales (Désirée, Judelle,Rougelle), 2 ha 29 a sont en conversion 2ième année (Chantecler, Rougelle), 0,98 ha ont été surgreffées et sont en conversion vers l'agriculture biologique sur trois ans (Rougelle, Dalinette, Lafayette) et 1 ha est utilisé pour l'expérimentation.

Les variétés Rougelle, Désirée et Judelle ont été créées à la suite du développement de notre partenariat avec des Amap et à la demande croissante de la clientèle. Elles sont issues d’une recherche interne au sein de l'association Vernoge avec l'aide d'un chercheur retraité de l'INRA (Mr LESPINASSE).

Organisation

En plus de Mrs DUPEBE, 7 personnes travaillent plus ou moins dans l'entreprise et participent au bon déroulement des opérations.

Pour l'entretien des Vergers, Antonio, Ludovic, Samuel, Yannick.

Pour le contact avec les clients et notamment la prise des commandes, Pascale.

Pour le conditionnement et la préparation de vos commandes, Ghislaine et Gloria.

Chantecler ou belchard 2 Desiree GoldrushJudellePitchounetteRougelle

Ajouter un commentaire

 
×